Tickets

Trois possibilités s’offrent à vous afin d’obtenir vos tickets pour les nombreux concerts, spectacles et événements organisés au WEX :

  • Réservation en ligne
    Consultez la rubrique Agenda de notre site et cliquez sur le bouton « Achetez vos tickets » situé sous l’événement de votre choix.
    Vous serez redirigé(e) vers la billetterie officielle du WEX, pour un achat simple, rapide et 100% sécurisé.
  • Réservation par téléphone
    N’hésitez pas à nous joindre au +32 (0) 84/77 07 00, du lundi au vendredi, de 9H00 à 12H30 et de 13H30 à 17H00.
  • Achat sur place
    La billetterie du WEX vous accueille toute l’année, du lundi au vendredi, de 9H00 à 12H30 et de 13H30 à 17H00.
    Adresse : Rue des Deux Provinces 1 à 6900 Marche-en-Famenne (entrée par l’accueil des bureaux).

Pour tout achat via la billetterie en ligne du WEX ou par téléphone :

  • Si vous choisissez un envoi par e-mail : les tickets électroniques vous sont envoyés jusqu’à 24 heures après la réception de votre paiement. Veillez à toujours bien vérifier votre courrier indésirable ou votre dossier spam lorsque vous attendez des tickets par e-mail. Il vous suffira ensuite de les présenter directement au point de contrôle, à l’entrée de la salle, en version imprimée ou sur votre smartphone.
  • Si vous choisissez un envoi postal : les tickets papier vous sont livrés dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre paiement. Attention : 2,50€ supplémentaires, couvrant les frais postaux et de préparation d’envoi, vous seront demandés lors de votre commande.

Si vous n’avez pas reçu vos tickets après ce délai, merci de contacter notre billetterie au +32 (0) 84/340 800 ou via l’adresse info@wex.be.

Pour tout achat sur place, au point de vente du WEX : vos tickets seront immédiatement disponibles.

Si le concert n’est pas complet, nous permettons l’achat de tickets sur place, au comptoir d’accueil de la salle, via les moyens de paiement suivants :

  • En espèces
  • Par Bancontact
  • Par carte de crédit (VISA/Mastercard)

Attention que nous ne pouvons pas toujours garantir cette possibilité d’achat sur place. En cas de doutes, merci de prendre contact avec notre billetterie au +32 (0) 84/77 07 00 ou via l’adresse info@wex.be.

Les tickets sont liés au nom de la personne qui les réserve via notre billetterie en ligne, par téléphone ou sur place au WEX.
En cas de problème lors du contrôle de vos tickets à l’entrée de la salle, nous vous conseillons de vous munir de la carte d’identité de la personne ayant effectué l’achat.

Vos tickets sont uniquement valables pour la date, l’heure et la représentation mentionnées sur ceux-ci. Les tickets ne sont pas valables si les code-barres sont détériorés ou illisibles.

Attention aux faux tickets !
Afin d’éviter tout problème lors du contrôle à l’entrée de la salle, nous vous rappelons qu’il est fortement déconseillé d’acheter vos tickets à un inconnu ou via un distributeur non-officiel. Le WEX ne pourra pas être tenu responsable de la non-validité de ceux-ci.
Sachez également que la revente de tickets au-dessus de leur prix initial est illégale en Belgique.

Généralement, les autres services de billetterie qui permettent l’achat de tickets valables pour les concerts/spectacles au WEX sont : Ticketmaster, FNAC, Tele Ticket Service (et les points de vente Night & Day dans certains cas). Il est fortement déconseillé d’acheter votre ticket à un inconnu ou via un distributeur non-officiel (Viagogo, 2èmemain…). Le WEX ne pourra pas être tenu responsable de la non-validité de celui-ci.
En cas de doutes par rapport à la validité de vos tickets, merci de prendre contact avec nous au +32 (0) 84/77 07 00 ou via l’adresse info@wex.be.

Pour rappel, les délais d’envoi de vos tickets sont les suivants :

  • Envoi par e-mail : les tickets électroniques vous sont envoyés jusqu’à 24 heures après la réception de votre paiement. Veillez à toujours bien vérifier votre courrier indésirable ou votre dossier spam lorsque vous attendez des tickets par e-mail. Il vous suffira ensuite de les présenter directement au point de contrôle, à l’entrée de la salle, en version imprimée ou sur votre smartphone.
  • Envoi postal : les tickets papier vous sont livrés dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre paiement. Attention : 2,50€ supplémentaires, couvrant les frais postaux et de préparation d’envoi, vous seront demandés lors de votre commande.

Si vous n’avez pas reçu vos tickets après ce délai, et ce malgré un paiement effectué dans les temps, merci de contacter notre billetterie au +32 (0) 84/77 07 00 ou via l’adresse info@wex.be.

Vous aviez réservé vos tickets via la billetterie du WEX ? Pas de panique !

Si vous les aviez reçus par e-mail, vous pouvez présenter les tickets sur votre smartphone au point de contrôle. Ceux-ci pourront être scannés.
S’il s’agissait de tickets papier, veuillez vous présenter au comptoir d’accueil du concert muni(e) de votre carte d’identité. Nous effectuerons une recherche dans notre système et réimprimerons vos places.

En cas d’achat via d’autres billetteries comme Ticketmaster ou FNAC, nous disposons généralement du listing des clients à l’accueil du concert également.

En cas de vol ou de perte de vos tickets achetés via notre billetterie, veuillez prendre contact avec notre point de vente au +32 (0) 84/77 07 00 ou via l’adresse info@wex.be. Votre confirmation de commande vous sera demandée, les tickets volés ou perdus seront bloqués dans notre système pour empêcher tout accès à la salle et nous vous ferons parvenir de nouveaux tickets.

Nous ne remboursons en aucun cas les tickets non-utilisés.
Si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre à un concert ou spectacle, nous vous conseillons d’offrir vos places à d’autres personnes de votre entourage.

  • Si le spectacle est annulé : nous remboursons automatiquement tous les tickets achetés via notre billetterie sur le moyen de paiement avec lequel vous aviez effectué votre réservation
  • Si le spectacle est reporté : dès l’annonce de la nouvelle date, deux possibilités s’offrent à vous :
    • Les tickets déjà en votre possession restent valables pour la nouvelle date
    • Si vous ne pouvez plus vous rendre disponible à la nouvelle date, un remboursement de vos tickets achetés via notre billetterie est possible sur demande à l’adresse ticket-admin@wex.be, en mentionnant votre nom, votre prénom et votre numéro de commande (ORD….). Le remboursement vous parviendra dans les 10 jours ouvrables après réception de votre demande écrite.

Veuillez noter que vous disposez d’un mois, à compter de l’annonce de la nouvelle date, pour demander votre remboursement.

Pour tout achat via la billetterie en ligne du WEX :

  • Si vous choisissez un envoi par e-mail : les tickets électroniques vous sont envoyés jusqu’à 24 heures après la réception de votre paiement. Veillez à toujours bien vérifier votre courrier indésirable ou votre dossier spam lorsque vous attendez des tickets par e-mail. Il vous suffira ensuite de les présenter directement au point de contrôle, à l’entrée de la salle, en version imprimée ou sur votre smartphone.
  • Si vous choisissez un envoi postal : les tickets papier vous sont livrés dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre paiement. Attention : 2,50€ supplémentaires, couvrant les frais postaux et de préparation d’envoi, vous seront demandés lors de votre commande.

Si vous n’avez pas reçu vos tickets après ce délai, merci de contacter notre billetterie au +32 (0) 84/77 07 00 ou via l’adresse info@wex.be.

Via la billetterie en ligne du WEX, vous avez la possibilité de payer vos tickets selon les moyens suivants :

  • Virement bancaire : vous recevez toutes les informations par e-mail afin de procéder manuellement au paiement de votre commande par virement bancaire. Le paiement devra nous parvenir dans les 4 jours ouvrables, sous peine de voir votre commande annulée. Veuillez noter que les paiements par virement bancaire ne sont plus disponibles à moins de 4 jours ouvrables avant le concert ou spectacle.
  • Bancontact : utilisez votre carte Bancontact (ou votre App Bancontact) pour payer en ligne en toute sécurité. Vos tickets seront immédiatement disponibles.
  • Visa, Mastercard ou American Express : utilisez votre carte Visa, MasterCard ou American Express pour payer en ligne en toute sécurité. Vos tickets seront immédiatement disponibles.
  • Paypal : avec la solution de paiement sécurisée Paypal, vous recevez en quelques secondes la confirmation de votre paiement et vos tickets seront immédiatement disponibles.

Bien sûr ! Lors de votre commande via la billetterie en ligne du WEX, à l’étape du choix du mode d’envoi de vos tickets, deux choix s’offrent à vous :

  • Carte cadeau par e-mail : choisissez le design que vous souhaitez et associez un message personnalisé à votre carte électronique ! Les tickets du concert choisi seront envoyés par e-mail à l’adresse, au jour et à l’heure de votre choix (service gratuit).
  • Envoi par la poste avec pochette cadeau : associez-y un message personnalisé, saisissez l’adresse postale de votre choix et nous nous chargerons d’y envoyer les tickets du concert choisi par BPost (prior), dans une pochette cadeau (3,50€ de frais supplémentaires).

Le système de notre billetterie en ligne sélectionne automatiquement les premières places disponibles les plus proches par rapport à la scène.
Cependant, vous avez ensuite la possibilité de modifier cette sélection automatique et de choisir les sièges que vous souhaitez réserver.

Pour rappel, les délais d’envoi de vos tickets sont les suivants :

  • Envoi par e-mail : les tickets électroniques vous sont envoyés jusqu’à 24 heures après la réception de votre paiement. Veillez à toujours bien vérifier votre courrier indésirable ou votre dossier spam lorsque vous attendez des tickets par e-mail. Il vous suffira ensuite de les présenter directement au point de contrôle, à l’entrée de la salle, en version imprimée ou sur votre smartphone.
  • Envoi postal : les tickets papier vous sont livrés dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre paiement. Attention : 2,50€ supplémentaires, couvrant les frais postaux et de préparation d’envoi, vous seront demandés lors de votre commande.

Si vous n’avez pas reçu vos tickets après ce délai, et ce malgré un paiement effectué dans les temps, merci de contacter notre billetterie au +32 (0) 84/77 07 00 ou via l’adresse info@wex.be.

Si vous avez sélectionné l’option « paiement par virement bancaire » lors de votre commande en ligne et que vous ne recevez pas de confirmation par e-mail après avoir effectué votre achat , nous vous conseillons dans un premier temps d’attendre 24 heures et surtout de vérifier votre courrier indésirable ou votre dossier spam.
Si vous n’avez toujours pas reçu d’e-mail passé ce délai, veuillez contacter notre point de vente au +32 (0) 84/77 07 00 ou via l’adresse info@wex.be.

Malheureusement non. Une fois votre réservation confirmée, il ne vous est plus possible de la modifier ou de l’annuler.

Si vous avez commis une erreur dans l’encodage de vos coordonnées lors de votre réservation en ligne, veuillez contacter notre point de vente au +32 (0) 84/77 07 00 ou via l’adresse info@wex.be. Afin d’éviter cette situation, nous vous recommandons d’être vigilant(e) lors de la saisie de vos données personnelles.

Généralement, nous ouvrons les portes du WEX 1H30 avant le début du concert ou spectacle.
Veillez à toujours bien vérifier les horaires d’ouverture des portes mentionnées dans la fiche du concert, sur notre page Agenda.

Dans tous les cas, nous vous conseillons d’arriver suffisamment tôt, de manière à faciliter l’accès au parking (3.000 places). Une fois dans l’enceinte du WEX, un espace bar et petite restauration sera à votre disposition.

Bien entendu ! Un espace bar et petite restauration (généralement des cornets de pâtes, hamburgers, hot-dogs, gaufres, bonbons…) est disponible dans l’enceinte du WEX, avant – pendant (si entracte) et après le spectacle.

Pour votre sécurité et votre confort durant le concert ou spectacle, sont interdits :

  • les appareils d’enregistrement audio ou vidéo et appareils photo professionnels
  • les sacs à dos ou gros sacs (seuls les petits sacs à main sont autorisés)
  • toute nourriture ou boisson extérieures
  • les bouteilles et boissons alcoolisées
  • les pointeurs lasers
  • les tablettes et selfie sticks
  • les animaux domestiques
  • les substances et objets illicites
  • tout objet pouvant porter atteinte à autrui

De manière générale lors de nos événements, nous vous proposons les services suivants :

  • Un espace bar et petite restauration
  • Des toilettes à l’entrée de la salle
  • Un terminal de paiement Bancontact
  • Des services de sécurité et de premiers soins toujours présents

Pour profiter de nos espaces bar et petite restauration, il est nécessaire de vous procurer des jetons.
Ceux-ci sont en vente à chaque concert/spectacle au prix de 1€ par jeton. Les paiements en espèces et par carte bancaire sont acceptés.
Attention, nous ne remboursons pas les jetons non-utilisés car ceux-ci sont valables lors de tous nos concerts/spectacles.

Malheureusement, nous ne disposons pas encore de distributeur automatique de billets.
Cependant, les paiements par carte bancaire sont acceptés lors de la vente de jetons. Ceux-ci sont valables dans nos différents espaces bar et petite restauration.

Pour des raisons de sécurité, aucun vestiaire n’est disponible pour le stockage de vos effets personnels. Veillez donc à prendre vos dispositions et à laisser votre veste dans votre véhicule.
Dans le cas exceptionnel où un vestiaire serait prévu, nous vous informerons à l’avance via e-mail et indiquerons cette information sur notre site internet.

Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte du WEX et il n’existe pas de zone fumeur à l’intérieur.
Si vous souhaitez fumer durant un événement, veuillez vous rendre à l’extérieur muni(e) de votre ticket d’entrée afin de pouvoir contrôler votre retour à l’intérieur de la salle.
Merci de respecter l’environnement et de ne pas laisser de mégots par terre.

Tout à fait ! Rien de plus simple :

  • connectez-vous au réseau wifi « WexPublic »
  • ouvrez votre navigateur web et rendez-vous sur le site www.wex.be
  • encodez votre adresse e-mail sur la page d’accueil Hotspot WEX
  • profitez de 4h de wifi gratuit

La décision d’utiliser les caméras et les écrans géants, situés de part et d’autre de la scène, revient entièrement à la production de l’artiste.
Nous ne pouvons en aucun cas l’imposer lors d’une représentation et ne pouvons dès lors pas en être tenus responsables.

Si un concert ou spectacle venait à être reporté ou annulé, nous prendrons contact avec vous par e-mail (via une newsletter) ou par téléphone, pour vous informer des éventuels changements et de la procédure à suivre. L’information sera également présente sur notre site web et notre page Facebook.

  • En cas d’annulation et de remboursement : nous vous demanderons de nous transmettre le numéro de votre commande (ORD…), ainsi que votre numéro de compte bancaire. Si votre commande a été préalablement payée par VISA, nous vous rembourserons sur le numéro de compte lié à celle-ci.
  • En cas de report de date : vos tickets précédemment achetés restent valables pour la nouvelle date. Si vous ne pouvez plus vous y rendre, vous pouvez demander un remboursement endéans le premier mois suivant l’annonce du report de date.

Pour tout événement se déroulant au sein de notre infrastructure, nous prenons les mesures nécessaires qui nous sont imposées par les autorités.
Si des mesures de sécurité plus particulières devaient être appliquées lors de certains concerts ou spectacles, nous prendrons soin de vous les communiquer via notre newsletter et via la fiche de l’événement en question, sur notre page Agenda.

Trois moyens sont à votre disposition :

  • S’inscrire à la newsletter du WEX pour recevoir en primeur les nouveaux concerts, spectacles et événements à venir : rendez-vous sur la home page de notre site ou dans la première barre de menu située tout au-dessus de cette page pour encoder votre adresse e-mail.
  • Suivre le WEX et le WEXClub sur les réseaux sociaux :
  • Consulter régulièrement la page Agenda de notre site internet

Il n’est malheureusement pas possible de rencontrer les artistes.
Le WEX loue sa salle de spectacle aux différentes productions d’artistes, seuls les producteurs peuvent dès lors décider d’une rencontre avec les fans.

Il se peut effectivement qu’un concert ou un spectacle soit enregistré, à la demande la production de l’artiste, mais cela est relativement rare.
En tant que spectateur, vous devez en être conscient et consentir à cette éventualité.

En cas de perte d’un objet, veuillez vous présenter à l’accueil de l’événement afin de le signaler et de nous laisser vos coordonnées. Vous pouvez également prendre contact avec nous dans les jours qui suivent l’événement, au +32 (0) 84/77 07 00 ou via l’adresse e-mail info@wex.be, nous ferons notre possible pour vous tenir informé(e).

Généralement, une formule VIP proposée lors d’un concert ou spectacle au WEX comprend :

  • Un accueil personnalisé ainsi qu’un verre d’apéritif
  • Un repas (3 services ou formule buffet) dans un espace dédié
  • Vos places de concert dans le Carré d’Or (premier parterre devant la scène) ou en tribune
  • Un open bar d’une durée d’1 heure après l’événement

Veillez à toujours bien consulter la fiche agenda de l’événement au préalable afin de prendre connaissance des détails de la formule VIP liée à l’événement souhaité.
Attention que celle-ci n’inclut en aucun cas une rencontre avec l’artiste. Seule la production peut prendre cette décision.

Tout concert ou spectacle proposant une formule VIP est visible sur la page Agenda de notre site web. Les détails de la formule sont indiqués dans la fiche de l’événement. Il vous suffit de télécharger le bon de commande, le compléter et le signer, et nous le renvoyer :

  • Par e-mail : à l’adresse vip@wex.be
  • Par fax : au +32 (0) 84/340 809
  • Par courrier postal : à l’adresse WEX (Wallonie Expo S.A.), Rue des Deux Provinces 1, 6900 Marche-en-Famenne

Dès réception de celui-ci, notre équipe commerciale prendra contact avec vous afin de vous confirmer la réservation. Après règlement de la facture et quelques semaines avant le concert/spectacle, vous recevrez par e-mail les informations pratiques de déroulement et d’accès afin de pouvoir profiter au mieux de votre soirée.

Non, seule la production de l’artiste peut accorder ce privilège. Le WEX ne peut en aucun cas prendre cette décision.
Dans le cas exceptionnel où une rencontre serait possible dans le cadre d’une formule VIP ou d’un concours, nous vous en informerons via la fiche agenda du concert sur notre site internet, sur nos réseaux sociaux et via notre newsletter.

Le WEX bénéficie d’une situation centrale en Wallonie, au carrefour de grands axes routiers (accès rapide et aisé à 30 minutes de Liège et de Namur) et proche du Grand Duché de Luxembourg.

Adresse :

WEX – Wallonie Expo S.A.
Rue des Deux Provinces, 1
B_6900 Marche-en-Famenne

Coordonnées GPS :
50°14’48.337″ N
5°20’12.699″ E

Par la route :

  • Depuis Bruxelles et Namur : via E411 et N4 vers Marche-Arlon
  • Depuis Liège : via N63 Liège-Marche
  • Depuis Luxembourg et le Grand Duché : via N4 Arlon-Namur

Via les transports en commun :

En dehors de nos événements et salons, nos bureaux sont ouverts toute l’année, du lundi au vendredi, de 9H00 à 12H30 et de 13H30 à 17H00.

Tout à fait ! Le WEX dispose d’un vaste parking de 3.000 places. Celui-ci est gratuit lors des concerts et spectacles (inclus dans le prix de votre ticket).

Bien sûr ! Cliquez ici pour découvrir la liste de nos établissements partenaires (restaurants, hôtels, gîtes et chambres d’hôtes à proximité).

Vous trouverez tous les services de taxis disponibles dans les environs du WEX en cliquant sur ce lien : Taxi et Transports de personnes à Marche-en-Famenne.

Bien sûr ! Pour toute commande de places adaptées aux personnes à mobilité réduite, merci de prendre contact avec nous par téléphone au +32 (0) 84/340 800.

  • Dans le cas de places assises, des emplacements spécifiques pour les PMR sont prévus dans la salle.
  • Dans le cas de places debout, une plateforme surélevée est réservée aux PMR et à leur accompagnateur.

Présentez-vous à l’ouverture des portes afin que nos stewards puissent vous accompagner jusqu’à cette plateforme.
Des places de parking réservées aux PMR sont également disponibles à proximité de l’entrée principale du WEX.

Il est en effet souhaité que vous vous adressiez à l’un de nos stewards, à votre arrivée devant les portes d’entrée. Ceux-ci pourront vous conduire jusqu’à votre place réservée en zone PMR dans la salle, à l’aide de votre accompagnateur.

Tout à fait, tout accompagnateur doit également être en possession d’un ticket valide.
Veuillez noter qu’un seul accompagnateur par personne est autorisé dans la zone PMR de la salle de concert.

Tous les salons et événements (grand public et professionnels) organisés par nos soins possèdent leur propre site web dédié :

  • BATIMOI : le plus grand salon de la construction, de la rénovation et de l’aménagement en Wallonie
  • Municipalia – Le Salon des Mandataires : le rendez-vous annuel des Pouvoirs locaux
  • Horecatel : le salon de référence pour tous les professionnels de l’Horeca
  • Salon Métamorphoses : le salon des créateurs, producteurs et utilisateurs de matériaux innovants
  • C’est bon, c’est wallon : le plus grand marché des produits du terroir wallon
  • 1001Familles : l’événement ludique, informatif et interactif dédié à tous les membres de la famille
  • Run2Bike : un concept unique rassemblant diverses activités sportives (course à pied, trail, randonnées cyclo et VTT, marche…)
  • Smart City Wallonia : le congrès-salon dédié aux principaux acteurs et mandataires publics wallons qui aborde la mise en œuvre de projets « Smart City »​
  • WEX Hockey Indoor : grand tournoi sportif ouvert à tous les clubs de hockey de Belgique et des pays limitrophes
  • Soccer WEX Cup :grand tournoi sportif ouvert à tous les clubs de foot de Belgique (catégories jeunes U7 à U16, dames, vétérans, P1 à P4 et entreprises)

N’hésitez pas à les consulter pour obtenir plus d’informations.